Etayages constitue des équipes dédiées avec ses partenaires psychologues du travail, médiateurs, ergonomes, chercheurs, animateurs en intelligence collective et créativité…

Emmanuel GRADT
Psychologue du travail Médiateur
Fondateur d'Etayages

Psychologue du travail spécialisé en clinique de l’activité, médiateur certifié, mon mode d’action est l’intervention de terrain. Prévenir les RPS, améliorer la qualité de vie au travail, promouvoir une approche collective de la santé individuelle, développer les compétences managériales sont les axes opérationnels des dispositifs que je mets en place. Etayé par un ancrage théorique et méthodologique solide et incarné en sciences humaines, ainsi que par une expérience de trente ans des milieux de travail, j’établis des liens d’interdépendance avec l’ensemble des acteurs dans une posture de non-jugement et de respect des rythmes humains. C’est en traversant ensemble la complexité de leurs enjeux contraires que les parties prenantes découvrent les potentialités de la situation. Je forme des dirigeants, des managers, des salariés, des élus du personnel et d’autres intervenants à intégrer les problématiques de santé au travail à la question de la performance. J’assure la formation pratique de médiateurs au sein de parcours diplômants, ainsi que de professionnels de tous métiers confrontés à des situations de tensions.

Demandez nos formations sur-mesure pour managers et dirigeants, tirées de notre expérience !

Notre vision

Etayer le dialogue social
sous toutes ses formes

Etayages œuvre pour influer sur la manière dont se pense et se pratique le dialogue social et sociétal sur les questions de santé au travail en France et en Europe.

Fermer le menu